6 Nuances de Vert

Du 4 au 7 avril 2019, un festival durable nous propose une sélection de films et de documentaires bons pour la tête: le festival du film vert.

A Fribourg, cela se passera au Rex: 6 films / documentaires seront à l’affiche ! Chaque projection est suivie d’une discussion avec un.e spécialiste du sujet traité.

Ouverture du festival le jeudi 4 avril avec un long métrage sur le capitalisme: une croissance infinie sur une planète finie, est-ce rationnel ?

Le vendredi 5 avril, le festival propose de sonder les abords et les profondeurs de la mer Méditerranée. Cette mer serait mise sous pression de tous les côtés. Jusqu’à quand tiendra-t-elle le choc ?

Le samedi 6 avril, 3 films sont au programme:

  • A 15h : un hommage au rôle de la forêt, pour le bien-être de l’homme et de l’environnement en général.
  • 17h30 : des alternatives concrètes pour consommer de la bonne viande, produite sans trop de dommages pour l’environnement.
  • 20h30 : Hubert Reeves, Frédéric Lenoir, des scientifiques, des auteurs et des artistes nous interpellent sur la préservation de la biodiversité.

Le dimanche 7 avril, clôture du festival avec une histoire de cohabitation entre l’homme et des espèces animales dans un jardin – un jardin repeuplé après qu’il ait été livré à lui-même !

Bon festival !