Le Port de Fribourg – Temps Forts de Mai

Se poser sous les voiles bleues et blanches du Port de Fribourg, cela sera de nouveau possible dès le vendredi 10 mai à 18h30. L’ouverture se fera en fanfare. De plus, dans les jardins, un atelier pour les enfants sera proposé, ainsi que des clichés avec des souvenirs des cinq précédentes éditions.

Le Port vivra sa 6ème saison cette année. Le programme 2019 est sorti :

Voici un aperçu des temps forts de ce mois inaugural.

Exposition

Le bistro ouvre 7 jours sur 7 :

  • de 10 à 23h du lundi au samedi,
  • de 10 à 18h30 le dimanche (un brunch est servi de 10h à 13h – sur réservation).

Tout au long de la saison, les murs du bistro se parent d’oeuvres de différents artistes. Le premier vernissage est pour le vendredi 31 mai pour admirer les oeuvres du boucher Corpaato.

Moments d’échange

 

Le SoulCollage, kesako ? Lors d’un atelier le samedi 11 mai, vous pourrez vous initier à cette technique inspirée du photocollage qui permet d’exprimer sa créativité et une part de soi.

L’activité tricot revient au Port, tous les jeudis de 14h à 16h. Pour tous les niveaux et toutes les générations.

Comme l’année passée, Lionel et sa panoplie incroyable de jeux de société vous attend le jeudi 16 mai en soirée. Ainsi que le jeudi de l’Ascension de 15h jusqu’à la fermeture.

A quand remonte la dernière fois que vous avez écrit une lettre ? Le dimanche 19 mai, avec Post A letter, bricolez votre propre carte, couchez-y les mots qui vous inspire et expédiez-la depuis le Port.

Le lundi 20 mai, vous pouvez participer à un atelier créatif pour transformer un bidon en plastique en un panier décoratif ou pratique.

Le jeudi 23 mai, un nouveau rendez-vous est proposé durant cette saison: un moment d’échange de trucs et astuces de grands-mères.

Le dimanche 26 mai, place au premier marché de la saison : vide ta baraque ! Une occasion de troquer, vendre ou échanger du matériel domestique !

Le jeudi 30 mai, c’est la journée du développement. A ce titre, deux évènements sont programmés : une présentation du Sytème d’Echange Local (SEL) suivi d’une diffusion de portraits de héros ordinaires.

Ambiance musicale

Un choeur d’enfants investira la scène le dimanche 12 mai. Les Marmousets interprèteront des morceaux de tous les styles, mais essentiellement de jazz.

Le jeudi 23 mai, rendez-vous au Port pour un grand bal folk ! Si vous n’y connaissez rien au bal, venez dès 19h pour une initiation.

Jardins

Comme l’année passée, bénéficiez de conseils en permaculture ou en jardinage avec un passionné : Michel Woeffray. Premier rendez-vous de la saison le lundi 13 mai.

Notre salut passe par la sauvegarde des abeilles. Elles sont menacées en Suisse et lors d’une conférence le mercredi 22 mai, vous pourrez avoir un point de vue sur leur sort, des solutions durables et le rôle des apiculteurs.

La traditionnelle fête de la nature est prévue le samedi 25 mai. Au programme: bourse d’échange de plantons & de semences, des recettes de pains à cuire au four à bois, des ateliers dans les jardins, etc.

Enfin, l’atelier mensuel « du jardin à l’assiette » propose de faire des (re)découvertes culinaires dès le mercredi 29 mai.

Bien-être

Tous les vendredis, de 9h à 10h, éveillez-vous paisiblement lors d’une séance de tai-chi.

Le dimanche 19 mai, Iris vous propose sa traditionnelle séance de yoga morning flow. De quoi être d’attaque pour le brunch dominical.