Le Port de Fribourg – Temps Forts d’Août

La sixième saison du Port arrive à son crépuscule :

Encore un bon mois pour profiter de cet oasis et ses multiples activités. Voici un aperçu des temps forts du mois d’août.

Danse

Vu l’engouement rencontré les fois précédentes, vous serez heureux-euses de retrouver les soirées Lindy Hop et Bal Folk tous les jeudis soirs du mois, en alternance, dès le 1er août.

Musique

Le vendredi 2 août, le troubadour Vivero interprètera ses compositions folk en anglais, allemand et français.

Le marché de la musique sera de retour le samedi 17 août. Une occasion de chiner des appareils, des partitions, des vinyles, des CDs, des instruments, etc.

Les RFI s’invitent au Port le mercredi 21 août. La troupe ougandaise «Crane Performers» fera découvrir l’agilité des danseuses et des danseurs, mais également leurs talentueuses voix.

Le samedi 24 août, participez à un concert thérapeutique. Cultivez votre bien-être par la voix et les sons.

Jardins

Le four à pain sera encore en action les samedis 3 et 17 août de 11h à 13h si vous souhaitez faire cuire votre propre pain au feu de bois.

Les mises au vert en compagnie du permaculteur Michel Woeffray continue. D’abord le dimanche 4 août durant l’après-midi pour un atelier sur les boutures, le marcotage et la muliplication de plants, puis le lundi 12 août en soirée.
L’atelier mensuel « du jardin à l’assiette » propose de faire des (re)découvertes culinaires dans les jardins et ce, le mercredi 14 août.

Ateliers, jeux & partages

L’activité tricot continue tous les jeudis de 14h à 16h, à part le 1er et le 15 août.

Lors du dernier atelier créatif de la saison, le lundi 5 août, vous pourrez repartir avec un portemonnaie à base de berlingots de jus de fruits, transformer un pantalon jeans en panier en tissu ou customiser des boîtes en alu.

Lionel et sa panoplie de jeux de société fera travailler vos méninges en toute légèreté le vendredi 9 août et le lundi 26 août.

Le vendredi 16 août, lors du café des signes, vous pourrez vous familiariser avec une culture : la langue des signes.

Le mercredi 21 août, dernière rencontre de la saison avec Post A Letter : une occasion de confectionner vos propres cartes, d’y coucher les mots qui vous viennent sur le moment et d’expédier le tout depuis Le Port.

Le jeudi 22 août, dernière occasion de s’échanger des trucs et astuces de grands-mères.
Le mercredi 28 août, dernière possibilité de d’essayer au Soulcollage : une technique de photocollage qui vous permettra d’en apprendre sur soi, indirectement.

Bien-être

Le chariot de livres (alimenté par les bibliothèques de la ville dans le cadre de lectures estivales) vous attend toujours au bistro. Il n’attend qu’une chose : que vous vous serviez !
Tous les vendredis, de 9h à 10h, éveillez-vous paisiblement lors d’une séance de tai-chi.
Tous les dimanches de l’été, Iris vous propose une séance matinale de yoga morning flow (de 9h à 10h et par beau temps uniquement). Dans la foulée, tous les dimanches après-midi (par beau temps uniquement), le massage assis shiatsu vous offre un moment exquis de détente pour le dos, les épaules et les bras.

Cerise sur le gâteau : les jardins reconduisent leur journée du bien-être le samedi 24 août. Au programme : des ateliers, des soins, une conférence et… un jacuzzi à disposition !

Expositions

Actuellement, l’exposition de Thomas Delley et Valentine Brodard met en avant des visages du Port. A voir dans le bistro et dans les jardins.

Ensuite, place à la dernière exposition de la saison: des oeuvres du Creahm, de Kvalee & Relovn. Vernissage le vendredi 30 août.

Belle suite d’été moussaillons 🙂