Calendar

Feb
22
Fri
Afra Kane @ Tour Vagabonde
Feb 22 @ 20:30

Extrait:

Sa voix n’est pas sans rappeler les grandes dames de la soul. Afra Kane, chanteuse et pianiste d’origine nigériane, présente son premier EP « Scorpio ». Au programme : une voix grave et soyeuse qui serpente sur des rythme Afro, cajolant le cœur et l’esprit du public comme le ferait une boisson chaude un jour de pluie.

Florian Favre invite Andreas Schaerer @ Le Tunnel
Feb 22 @ 21:00

Extrait:

Pour la troisième date de sa série « Florian Favre invite… », le pianiste fribourgeois va partager la scène avec le chanteur et beatboxer suisse Andreas Schaerer, un véritable phénomène vocal qui est devenu une star du jazz européen. Pouvant non seulement imiter à la perfection toute une gamme de percussions, des instruments à vent, Andreas Schaerer fait preuve en tant que chanteur d’une polyvalence sans égale, passant d’une voix de tenor à la voix d’un chanteur de death metal ou de pop.

Une rencontre 100% improvisée, un feu d’artifice énergétique qui promet bien des surprises.

Florian Favre Invite Carolina Katun @ Le Tunnel
Feb 22 @ 21:00

Extrait:

Pour la troisième date de sa série « Florian Favre invite… », le pianiste fribourgeois va partager la scène avec la chanteuse mexicano-suisse Carolina Katún, artiste vivant actuellement à Paris, dont le dernier album « al silencio » vient de sortir et enchante la presse internationale.

Avec sa voix envoûtante, elle nous propose un répertoire de compositions personnelles en espagnol et en français, tout en revisitant des classiques comme « Alfonsina y el mar » ou « Nature Boy »

Une rencontre spontanée et inédite, une envolée douce et pleine de passion.

Feb
23
Sat
Kopek Festival @ Place de la Pisciculture
Feb 23 @ 19:00

Depuis 2018, Le Goulag festival a changé de nom pour devenir le Kopek festival. Il n’en demeure pas moins le premier festival de l’année avec tout ce qu’il faut pour oublier les frimas de l’hiver 🙂

Navette TPF gratuite depuis la gare jusqu’au site du festival.

Extrait:

✶ CONCERTS – GOULACHE – RACLETTE – CRÊPES – VIN CHAUD – BIÈRES DU CHAUVE – ABSINTHE – VODKA – BÛCHES – CHAPKAS ✶

The Broots – Lausanne – Electro Rap Reggae
Si on dit electro-rap-reggae avec des voix allant du dub au hip-hop, le tout formant un alliage déjanté, vous comprenez ? Les Lausannois·e·s de The Broots ont su tirer de leurs influences diverses une harmonie efficace et dansante, un mélange simple et surprenant. Le genre d’énergie dont vous aurez besoin pour vous réchauffer !
https://www.youtube.com/watch?v=7IfhIbDCwg8

Fomies – Vevey – Garage Rock
Fomies, c’est une belle bande de potes veveysans qui nous lâche un garage-rock surpuissant, étonnement corrélé à un pic de consommation de bière pendant la soirée. Un hasard ? Il faudra être là pour le vérifier. Simple, efficace, énergique : pogos assurés !
https://www.youtube.com/watch?v=mH_3WMD7m_0

Crème solaire – Fribourg – Electro
Participant·e·s de la Gustav Academie 2018, Crème Solaire est une expérience musicale intense dirigée par la voix de Rebecca Solari et les instruments de Pascal Stoll. Le duo présente de l’electro indie pop dansante, qui finit toujours avec des sonorités plus trash.
https://www.youtube.com/watch?v=EsLFrEKlSIc

LØRE – Fribourg – Rock
Une bande de copains amateurs de de décibels et de larsen, réunie dans une cave pour faire ce qu’ils savent le mieux faire : jouer trop fort. LØRE, c’est la fête et un peu la guerre, c’est l’amour avec un peu de violence, c’est de la bière avec du picon. Mélangeant riffs hargneux, chants obscurs et batterie percutante, LØRE, c’est surtout du rock qui en chie beaucoup trop pour que tu t’ennuies.
P.S.: Leur première date sera lors de cette édition 2019 du Kopek donc pas d’excuses!

Et pour assurer les transitions :

Sacha Love – Fribourg – Blues Rock
Présenter Sacha Love une Xème fois ? Ce n’est plus la peine. Le talent du musicien blues rock fribourgeois est reconnu, ses collaborations avec la crème de la musique suisse en témoignent ! Par contre, son premier album sorti cette année était une belle surprise. Le Kopek lui a demandé de nous le jouer, comme à son habitude, au plus proche du public. Alors, costume de tigre ou pas costume de tigre ?
https://www.youtube.com/watch?v=Xgp-F_6JZN0

La Nuit des Chanteurs @ Blues Club Fribourg
Feb 23 @ 19:00

Concours de chant!

Extrait:

Ce concours connaît un succès grandissant depuis sa création
en 2010 ! Huitième édition déjà de ce concours positif et
chaleureux. C’est avant tout une soirée ouverte à tous dans un esprit
de plaisir et de découverte. Cependant, le niveau et la qualité
sont au rendez-vous avec des chanteurs qui viennent de Suisse,
de France et d’ailleurs. Les candidats devront chanter deux
chansons de leur choix, accompagnés d’un groupe ou avec
karaoké, devant un jury composé de trois professionnels de
la musique qui leur donneront des conseils constructifs.
Le public pourra aussi voter pour 2 candidats.

Ce concours sera organisé en quatre étapes.
Tout d’abord, trois demi-finales (22 septembre, 6 octobre et
le 15 décembre 2018), au cours desquelles 4 candidats seront
sélectionnés à chaque fois. Ensuite les 12 finalistes
devront s’affronter lors de la grande finale du 23 février 2019 !
Ce concours est ouvert à tout public.

Desmond @ Tour Vagabonde
Feb 23 @ 20:30

Extrait:

Vernissage du premier album de Desmond (Fribourg)!

Ancré dans le Pop-Rock, baigné de psychédélique, aspergé de Jazz et d’électro, l’univers de Desmond est vaste et surprenant. Tour à tour serein, sombre, reposant, explosif, le quintette laisse libre cours à sa créativité sans s’imposer de limites. Des influences variées colorent leurs compositions.

Avec Jacques Baeriswyl, Sami Gillioz, Steafan Gruber , Vincent Mooser, Sebastien Ruegg.

Feb
24
Sun
Jazz à table @ Le Belvédère
Feb 24 @ 19:00

Un dimanche par mois, souper + concert de Jazz au Belvédère!

Le prix comprend les 2!

Possible de venir uniquement pour le concert (CHF 15.–).

 

Feb
26
Tue
A Tribute To Karen Dalton @ Fri-Son
Feb 26 @ 20:00

Extrait:

Réalisé par Emmanuelle Antille, A Bright Light – Karen and the Process est un road movie sauvage et enchanteur sur les traces de la chanteuse culte Karen Dalton, égérie oubliée des années 60, amie de Bob Dylan, à la voix époustouflante. A travers un voyage de 8000 kilomètres sillonnant tous les Etats-Unis, du Colorado à Woodstock,  ce documentaire questionne le processus créatif et ses chemins mystérieux et rend hommage à cette figure mythique par le biais de témoignages inédits et d’archives inconnues.

A l’occasion de la sortie du film, un projet de création musicale réunira les trois chanteuses suisses Laure Betris (alias Kassette et lauréate du Prix Suisse de Musique 2018), Melissa Kassab (révélation musicale folk suisse) et Dayla Mischler (des groupes Cheyenne et Delia Meshlir) pour une collaboration unique et un concert exceptionnel.

Le trio rendra hommage à Karen Dalton en réinterprétant ses chansons live les plus emblématiques. Elles revisiteront les influences folk, blues et rock de ces morceaux pour nous en livrer une version étonnante, puissante et contemporaine.

Le concert aura lieu juste après la projection du film. Un vinyle 45T de trois titres sera également proposé.

Mar
8
Fri
Kamasi Washington @ Fri-Son
Mar 8 @ 20:00

Extrait:

Saxophoniste, compositeur et chef d’orchestre, Kamasi Washington est orignaire de Los Angeles. Après avoir collaboré avec de nombreux artistes comme Kendrick Lamar, John Legend ou Run The Jewels, il a sorti son propre LP, « The Epic », en 2015. Cet album, véritable tour de force, l’a naturellement mis sur la voie pour devenir le porteur de flambeau d’une génération de musique progressive et d’improvisation qui génère des expériences ne ressemblant à aucune autre. Sa musique mélange des touches de hip-hop, de musique classique et de R’n’B – des styles d’une influence majeure pour le jeune saxophoniste qui transcende toutes les définitions traditionnelles du jazz.

Après le succès de « The Epic », Washington remet ça avec « Heaven and Earth », son nouvel album publié le 22 juin 2018. Cette œuvre massive (comptez 2 heures 30 pour l’écouter en entier) a été acclamée par la critique aux Etats-Unis. Dans cet opus, Kamasi Washington rend hommage au jazz traditionnel tout en lui donnant une forme toute nouvelle. Il connecte les réalités du quotidien avec des thèmes cosmiques et mélange les genres pour créer un pont entre le jazz « historique » et les tendances musicales actuelles. Ce faisant, il parvient à donner au jazz un rayonnement et un attrait allant au-delà de son public d’initiés traditionnel. A l’affiche de festivals tels que Coachella et Glastonbury, qualifié par A&E de « celui qui se rapproche le plus d’une rockstar dans le monde du jazz », Kamasi Washington distille son art puissant et éclectique avec virtuosité et invite à la découverte.

Mar
9
Sat
Ivoria @ Tour Vagabonde
Mar 9 @ 20:30

Extrait:

Fusion des beats trap de Ivory A Ivy et de la voix et des textes trip-hop mélancolique de Noria Lilt, de là naît Ivoria. Cette collaboration fait naître une symbiose musicale entre leurs deux univers. Ce projet en pleine floraison présente un voyage live entre underground pop et romantic trap.
Collaboration avec Théo Serez à la clarinette.

Avec: Fiona Rody, Gaspard Perdrisat, Théo Serez.