Calendar

Jan
23
Thu
Tanche @ Tour Vagabonde
Jan 23 @ 20:30

Extrait :

« Tanche est une rose rouge dans le foyer ardant de l’amour à la musique. Oskar mange des bâtonnets de poisson, Andrea est à la bourse. L’été est mort, longue vie à l’été. » Rudolf Pilate

Beaucoup plus important que le “comment” ou le “pourquoi” c’est le “où” qui importe chez Tanche. Où est Tanche? Fondamentalement et la plupart du temps, en bas à droite. Mais aussi derrière, battant doucement, ou alors droit devant le nez, renforcée. Une Tanche est la plupart du temps humide, plutôt agile et finalement tout à fait consommable.Tanche se représente elle-même, Tanche me masse, me mord, Tanche joue pour vous un mélange parfois sauvage et parfois doux de sons électroniques et acoustiques, qui racontent ensemble l’histoire de vos rêves surréalistes avec certaines nuances inquiétantes. Tanche entend, évoque et perturbe les émotions d’une procrastination interrompue, d’une érection indésirable ou du futur de l’Union des républiques socialistes soviétiques. Voire même plus. Ou moins.

Corentin Coko @ La Coutellerie
Jan 23 @ 21:00

Extrait:

Avec un goût prononcé pour l’écriture et la poésie, et en y ajoutant une certaine dose d’humour et de convivialité, Corentin Coko alterne accordéon, ukulélé et percussions.

Jan
24
Fri
Alice @ Tour Vagabonde
Jan 24 @ 20:30

Extrait :

Alice est une chorale low-fi de trois personnes accompagnée d’un synthétiseur bas de gamme et d’une virtuosité limitée. Alice a l’audace d’être chou et de parler du sens de la vie devant tout le monde. Puisant dans nos émotions normales préférées, elle nous aime et nous tue en même temps. C’est un groupe révolutionnaire, magique et touchant. Leurs concerts sont des moments qui restent en tête sans que l’on s’en aperçoive.

Manon Mullener & César Correa @ Centre le Phénix
Jan 24 @ 20:30

Extrait :

Entre Fribourg et l’Amérique du Sud les liens sont serrés. La famille Mullener en sait quelque chose puisque l’amour des musiques latines s’y transmet de père en fille. Dans ce nouveau projet, la jeune Manon Mullener, qui a travaillé intensément le piano à Cuba pendant une année entière, s’associe à l’un des meilleurs pianistes péruviens, un véritable virtuose à la fougue impressionnante, César Correa, pour monter un répertoire à deux pianos et provoquer des joutes percussives endiablées. Ils verniront ce soir leur premier album.

Oh My Deer @ La Coutellerie
Jan 24 @ 21:00

Extrait:

L’univers musical de deux âmes complices jouant avec les notes et les mots, au service d’une poésie mélodique toute singulière…
Oh My Deer mélange, au travers de leurs compositions, des sons pop/folk, parsemés d’impros jazzy et pimentés de quelques touches de rock’n’roll en français, et en anglais.

Jan
25
Sat
Ensemble Diachronie @ Centre Le Phénix
Jan 25 @ 20:00

Nouveau concert de cet ensemble de musique contemporaine.

Extrait:

Passerelles

Création de J.-F. Michel et exposition de photographies inédites de Romano Riedo, photographe fribourgeois.

Baiju Bhatt Red Sun Feat. Nguyen Le @ La Spirale
Jan 25 @ 20:30

Extrait:

Un pied en orient et un pied en occident, le violoniste indo-suisse Baiju Bhatt réalise avec son deuxième album «Eastern Sonata» un métissage audacieux entre jazz-rock, musique indienne, tradition et modernité. Entouré par le quintet transalpin «Red Sun», un groupe alchimique où les différentes sonorités de chacun se fondent dans une parfaite harmonie, et leur invité Nguyên Lê, icône franco-vietnamienne de la guitare, Baiju Bhatt efface les frontières et mixe les cultures dans un grand feu d’artifice multicolore, virtuose et harmonieux. Un jeu fougueux au placement rythmique exemplaire qui sait aussi se faire romantique et aérien.

Leoni Leoni @ Tour Vagabonde
Jan 25 @ 20:30

Extrait :

Leoni Leoni (Zürich) : “Super Slow” – slow pop/bedroom music

Un soupir de fin d’été, un narcotique avant l’équinoxe.
Tout est fraîchement fait maison.
Vous trouverez Leoni Leoni dans la cave, dans la buanderie. Où le Leslie fait sa ronde. C’est le lieu de naissance de son premier album de slow-pop SUPER SLOW, paru en août dernier sur cassette.
C’est de la musique sous-marine, si vous voulez, vous pouvez l’obtenir comme des perles du fond.

Ce que Sybil en dit : “J’ai eu des vertiges au dernier numéro.”

Ce que Gino en dit : “Le numéro 6 sonne comme la musique jouée en Inde par les chauffeurs de bus plus ou moins accueillants.”

Ce que Leoni en dit: “C’est une ode au son du Yamaha DX7 et d’une enceinte Leslie. Et une chanson d’amour que je dédie à mes plantes et à toutes les plantes.”

Giovanoli-Mullener-Hernandez Trio @ La Coutellerie
Jan 25 @ 21:00

Extrait:

Entre compositions et standards revisités, cette soirée sera dédiée exclusivement au Jazz. Les trois jeunes musiciens lauréats du prix de la spirale 2019 et jouant ensemble dans d’autres projets (Saraka, Overspace ou encore liquid groove) se retrouvent à la coutellerie pour un concert intimiste.

Jan
28
Tue
Cosmicasino @ La Coutellerie
Jan 28 @ 20:30

Extrait :

Jam spatiale, mélodies crues et spontanées. Des zicos connus viennent fidèlement s’approprier l’atmosphère coutelière chaque dernier mardi du mois. Miamm