Calendar

Oct
29
Sun
Jazz à table @ Le Belvédère
Oct 29 @ 19:00

Un dimanche par mois, souper + concert de Jazz au Belvédère!

Le prix comprend les 2!

Extrait:

Menu

  • Velouté de potiron parfumé à l’huile de noix
  • Tajine d’agneau aux abricots et coings accompagné de son couscous parfumé à la cannelle
  • Panna cotta aux figues et tuile aux amandes

Concert

Avec ses deux compagnons André Pousaz à la basse et Michi Schulz à la batterie, Stefan Aeby, le pianiste Fribourgeois, donne vie à ses compositions poétiques à travers des interprétations finement dosées. Le jeu virtuose de ce trio ne cherche pas à impressionner avec des cabrioles compliquées. Il se voue plutôt à l’expérimentation bien plus risquée de remplir de silence l’espace et les corps. Les novices du Jazz y trouveront plein d’approches possible – les amateurs auront le sentiment que leurs oreilles sont en train de fondre.

 

Oct
31
Tue
Fête 4aine @ Fonderie 11
Oct 31 @ 18:00

Extrait:

La Coopérative de la Fonderie 11 fonce tout droit sur ses 4 ans !

La Shopperie, Ben & Léo, Take Off Productions, Rondechute Sailbags, Ecole de Théâtre le Miroir, Les Georges, Atelier+ et les autres coopérants vous invitent à leur fête foraine d’anniversaire, le mardi 31 octobre (hé ouais, le lendemain, c’est férié 😉 ) de 18h00 à 02h00.

Au menu de ce luna-park sauce Fonderie : concours de bras de fer et autres animations avec des prix à gagner, popcorns, burgers et DJ’s !

 

 

Nov
4
Sat
LivrEchange fête ses 15 ans! @ LivrEchange et Aula du Collège de Gambach
Nov 4 @ 15:00

Extrait:

Venez fêter les 15 ans de LivrEchange, la bibliothèque interculturelle de Fribourg!

Au programme des festivités:

  • 15h00: Jihad Darwiche à la bibliothèque avec “Contes de sagesse et d’Orient” (dès 6 ans)
  • 17h00: Vernissage de l’exposition “LivrEchange vu par Romano P. Riedo”, à la bibliothèque
  • 17h30: Apéritif interculturel à la bibliothèque
  • 20h00: Jihad Darwiche, “Place Tahrir” (pour adultes), à l’aula du Collège de Gambach, Av. Louis-Weck-Reynold 9, 1700 Fribourg
Nov
16
Thu
Midi, Théâtre! @ Nuithonie
Nov 16 @ 12:15

Extrait:

Midi, théâtre ! est une association romande constituée de 7 théâtres. Le but de l’association est d’ouvrir les lieux en journée en proposant un nouveau rendez-vous théâtral et convivial. Pour le prix d’un menu du jour, le public assistera à une création spécialement mitonnée pour ce rendez-vous et pourra déguster une agape en lien avec le thème de la création.

Voici les spectacles proposés au menu du restaurant le Souffleur à Nuithonie:

  •  Carcan – jeudi 12 octobre 2017 à 12h15
    Une marionnette-sac de grandeur humaine tient sous sa coupe deux personnages manipulateurs-manipulés. Par son influence, elle les pousse vers un conflit aussi bien intérieur qu’extérieur. Lorsqu’ils comprennent qui détient réellement le pouvoir, ils décident de s’associer et de se débarrasser du tyran.
  •  Pour le meilleur et pour le pire – jeudi 16 novembre 2017 à 12h15
    Ils sont heureux, ils s’aiment et rien ne devrait les empêcher de passer la plus belle journée de leur vie. Mais il suffit parfois d’un grain de sable pour enrayer une machine parfaitement rodée. Un mariage à l’eau de rose peut tourner au vinaigre, surtout si on y ajoute quelques ingrédients secrets: la pression, la volonté que tout soit absolument parfait et un zeste de maladresse. Lorsque tout est prévu, que faire de l’imprévisible, de l’accidentel? La cie veveysanne Les PetiTabourets, fondée par Marie et Matthieu Sesseli, joyeux couple déluré à la scène comme à la vie, mêle dans ses créations le théâtre de rue, le burlesque, le lyrique et une bonne dose d’humour.
  •  Mambo Miam Miam – jeudi 14 décembre 2017 à 12h15
    Deux jeunes femmes de bonne tenue s’apprêtent à vous donner une leçon de cuisine en chanson. Mais plus la recette avance, plus les écarts avec la bonne conduite se font sentir… Si bien que « quand les carottes sont cuites, tout part en cacahuète » et nos deux pauvres acolytes se laissent complétement déborder.
    Dans ce cabaret culinaire inédit, les deux cuisinières et leur trio de musiciens évolueront sur un terrain délicat, où l’art culinaire requiert courage, malice et détermination.
  •  À table! – jeudi 11 janvier 2018 à 12h15

    Qui suis-je ? Où vais-je ? Qu’est-ce qu’on va manger ce soir ?

    « Du bio ? Du bio ET local ? Local ET de saison, mais pas bio ? Du bio mais importé d’Argentine ? Quelque chose en vrac ? Végane, pourquoi pas, mais quoi ? Le tofu, c’est vraiment végane ? Des avocats ! Mais ça ne pousse pas ici, non ? Bon, on cuisine végétarien, d’accord ? Mais pas d’oeuf dur, je n’ai jamais pu les manger… Il faudrait peut-être manger de la viande rouge pour notre carence en fer ? Mais celle du petit producteur d’à côté, d’accord ? Et pas du steak haché, n’est-ce pas ? Le morceau, le vrai, celui qui a encore la forme de la pièce de l’animal. Ou alors, du poisson pour les Omégas 3 ? Issu de la pêche équitable, d’accord ? Oui, mais du poisson avec du mercure ? Bon, on va cuisiner sans gluten ? Sans sel ? Sans sucre ? On doit faire attention aux colorants qui rendent hyperactif ? On va manger dissocié ou suivre le régime Paléo ?  On va se prendre un petit complément de vitamines ? De magnésium ? De spiruline ? On pourrait jeûner plutôt ? Ça élimine les toxines, non ?

    Entre l’angoisse de la maladie, la menace de l’obésité, le poids de la tradition, la responsabilité citoyenne, la morale et la culpabilité, me voilà tétanisée devant l’un des plaisirs les plus simples de la vie… » Muriel Imbach, metteure en scène

  •  Milkshake – mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 février 2018 à 12h15

    Librement inspiré de Pulp fiction de Quentin Tarantino

    Pulp fiction, film d’auteur devenu film mythique. Un groupe d’acteurs se réunit autour de ce mythe, en convoque certains personnages, en explore l’esprit. On pourrait dire qu’ils jouent à Pulp fiction. Et puisqu’ils jouent à Pulp fiction, ils finissent par jouer aussi à Quentin Tarantino. Ce jeu les pousse peu à peu à dépasser le cadre du film, à convoquer d’autres personnages, d’autres citations et dévoiler leurs réalités.

    « Je suis universel. Je sais ce que les Chinois veulent, je sais ce que les Allemands veulent. En substance, ce qu’ils veulent, c’est moi. » Q.T.

    Né d’une collaboration entre Virginie Schell et Julien Basler, Claquettes production a commencé son développement en Russie, dont la première pièce a fait partie du répertoire du Teatr Teatr de Perm pendant deux ans. Notre désir est de continuer, ici avec l’aide de Tarantino, l’exploration de couches de fiction, et de se poser ensemble la question : “Qu’est-ce que je regarde ?”, pour mieux se demander : “Qu’est-ce que je vis ?”.

  •  24H de la vie d’un frigo – jeudi 22 mars 2018 à 12h15

    Un frigo, c’est personnel ! Chacun y a son produit incontournable, non ? C’est le cas de trois personnages poétiques et clownesques qui vont lui tourner autour avec leurs rituels… tantôt le matin au petit-déjeuner, tantôt pour une fringale nocturne, ou encore pour résister à la tentation d’un dessert qui s’y trouve et qui leur parle. Et qu’en est-il de la lumière du frigo…?

    Fondé en 2014 à Neuchâtel par quatre artistes revenant de leur formation à l’étranger, le collectif Illusion Ephémère est né d’un besoin de partager les forces et les envies de création de ses membres : Fanny Rossel, Ophélie Steinmann, Nina Vogt et pendant un temps Sandro de Feo. Deux premières créations ont vu le jour : « Le Fils qui… » en 2015 par Sandro de Feo et « Pas si loup qu’ça ! » en 2014 par Ophélie Steinmann et Fanny Rossel. Pour ce Midi Théâtre !, le duo se remet à l’ouvrage en s’entourant de Branch Worsham afin d’enrichir leur vocabulaire scénique.

  •  L’Affaire Dolma, ou la nouvelle enquête du préfet Mingus – jeudi 3 mai 2018 à 12h15

    En cette année de 44 av J.C, la frénésie règne dans la nouvelle trattoria Popina Tabula Bona de Augustus Pompeius. Tout le gotha de la ville s’est donné rendez-vous pour l’ouverture de ce qui promet d’être la meilleure adresse de la région. On parle même de la venue de Jules César en personne! Pompeius a mis les petits plats dans les grands, il a fait ses sacrifices rituels pour s’attirer les bons auspices des dieux et a même engagé des artistes pour divertir sa clientèle huppée. Cornelia, sa femme, danse et annonce les plats. Mais tout se gâche lorsque Guida Michelina, la célèbre cuisinière dont l’avis est gravé sur les plaques de marbres à l’entrée des meilleures tables de la ville, se sent mal et finit par mourir… une feuille de vigne accompagnée de mozzarella dans la bouche. Aussitôt, l’émoi saisit l’assemblée. Le préfet Mingus, qui figure parmi les invités, prend immédiatement l’enquête en main et bloque tous les clients à l’intérieur de la trattoria : il est certain que le coupable se cache dans cette salle.

    Mais, au fur et à mesure de son enquête, Mingus découvrira que la mozzarella est un plat qui ne se mange pas forcément toujours froid…

     

Réservation obligatoire au 026 350 11 00!

Nov
22
Wed
Blind dinner (Souper dans le noir) @ Musée Gutenberg
Nov 22 @ 18:00

Extrait:

De nouveau, le Musée Gutenberg organise ses dîners traditionnels dans l’obscurité! Lors de sept soirées entre le 22 et le 28 novembre 2017, un menu surprise de quatre plats servi dans l’obscurité totale vous attend.

Pour des informations supplémentaires et le formulaire d’inscription, cliquez ici !

Nov
23
Thu
Blind dinner (Souper dans le noir) @ Musée Gutenberg
Nov 23 @ 18:00

Extrait:

De nouveau, le Musée Gutenberg organise ses dîners traditionnels dans l’obscurité! Lors de sept soirées entre le 22 et le 28 novembre 2017, un menu surprise de quatre plats servi dans l’obscurité totale vous attend.

Pour des informations supplémentaires et le formulaire d’inscription, cliquez ici !

Nov
24
Fri
Blind dinner (Souper dans le noir) @ Musée Gutenberg
Nov 24 @ 18:00

Extrait:

De nouveau, le Musée Gutenberg organise ses dîners traditionnels dans l’obscurité! Lors de sept soirées entre le 22 et le 28 novembre 2017, un menu surprise de quatre plats servi dans l’obscurité totale vous attend.

Pour des informations supplémentaires et le formulaire d’inscription, cliquez ici !

Nov
25
Sat
Blind dinner (Souper dans le noir) @ Musée Gutenberg
Nov 25 @ 18:00

Extrait:

De nouveau, le Musée Gutenberg organise ses dîners traditionnels dans l’obscurité! Lors de sept soirées entre le 22 et le 28 novembre 2017, un menu surprise de quatre plats servi dans l’obscurité totale vous attend.

Pour des informations supplémentaires et le formulaire d’inscription, cliquez ici !

Nov
26
Sun
Blind dinner (Souper dans le noir) @ Musée Gutenberg
Nov 26 @ 18:00

Extrait:

De nouveau, le Musée Gutenberg organise ses dîners traditionnels dans l’obscurité! Lors de sept soirées entre le 22 et le 28 novembre 2017, un menu surprise de quatre plats servi dans l’obscurité totale vous attend.

Pour des informations supplémentaires et le formulaire d’inscription, cliquez ici !

Jazz à table @ Le Belvédère
Nov 26 @ 19:00

Un dimanche par mois, souper + concert de Jazz au Belvédère!

Le prix comprend les 2!

Extrait:

Menu

  • Velouté de potiron parfumé à l’huile de noix
  • Tajine d’agneau aux abricots et coings accompagné de son couscous parfumé à la cannelle
  • Panna cotta aux figues et tuile aux amandes

Concert

Avec ses deux compagnons André Pousaz à la basse et Michi Schulz à la batterie, Stefan Aeby, le pianiste Fribourgeois, donne vie à ses compositions poétiques à travers des interprétations finement dosées. Le jeu virtuose de ce trio ne cherche pas à impressionner avec des cabrioles compliquées. Il se voue plutôt à l’expérimentation bien plus risquée de remplir de silence l’espace et les corps. Les novices du Jazz y trouveront plein d’approches possible – les amateurs auront le sentiment que leurs oreilles sont en train de fondre.

 

1 thought on “Calendar

Comments are closed.