Festival du Film Vert

When:
6th April 2019 @ 16:00
2019-04-06T16:00:00+02:00
2019-04-06T16:15:00+02:00
Where:
Cinéma Rex
Boulevard de Pérolles 5
1700 Fribourg
Switzerland
Cost:
8 - 10

3 films au programme à 15h, 17h30 et 20h30:

 

Description de L’homme et la forêt:

Mystérieuse, secrète, nourricière, la forêt n’a cessé de fasciner ou de susciter la peur de l’homme au fil du temps. Pour qui sait l’aimer et la protéger, elle est aussi un refuge et le lieu de toutes les observations de la nature. Si dans un passé encore proche la forêt participait à la survie des populations, elle conserve aujourd’hui un rôle essentiel de régulatrice de notre planète et contribue à la lutte contre le changement climatique. Tourné dans les forêts de l’Arc jurassien suisse, ce film va à la rencontre « d’hommes et de femmes des bois » passionnés, désireux de transmettre aux jeunes générations leurs connaissances et le respect de la nature.

 

Description de Faut-il arrêter de manger les animaux :

Pour nourrir une population toujours plus nombreuse, le monde s’est lancé dans une course à la productivité frénétique qui engendre une cruauté souvent ignorée à l’encontre des animaux, mais aussi des problèmes sanitaires et environnementaux majeurs. Partout sur la planète, l’élevage industriel fait des ravages. Si la prise de conscience est là, existe-t-il des alternatives ? Benoît Bringer, journaliste d’investigation, part à la rencontre de celles et ceux qui inventent d’autres modes de production, plus respectueux de la nature et de des animaux. Il met bout à bout les initiatives concrètes qui fonctionnent déjà et pourraient figurer le mode de consommation de demain.

 

Description de Terre vue du coeur :

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions. Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !