Jolie Soirée

When:
2nd November 2018 @ 21:00
2018-11-02T21:00:00+01:00
2018-11-02T21:15:00+01:00
Where:
Fri-Son
Route de la Fonderie 13
1700 Fribourg
Switzerland
Cost:
Collecte

Extrait:

Réseau Social Analogique

🌞 Jolie Soirée avec Les Altruistes 🌞

« Jolie Soirée » est un nouveau concept d’évènement qui permet d’inviter des associations locales à venir organiser une soirée à Fri-Son tout en leur donnant carte blanche. Ainsi chacune de ces soirées est unique en son genre. La seule chose qui ne change pas d’une fois à l’autre, c’est la présence des associations UNA – refugees meet students UNIFR et Jolie Maison Fribourg, qui viennent donner un coup de main dans la mise en place de l’évènement. Dans tous les cas, ce moment est l’occasion de venir se retrouver pour échanger ou pour simplement découvrir la vie associative fribourgeoise. C’est une plateforme d’échange vivante, un réseau social analogique.

Jolie Maison Fribourg
Jolie Maison est une jeune association fribourgeoise qui vise à favoriser l’intégration des personnes migrantes. Pour le faire, elle met en contact des colocations d’étudiants et des migrants afin que ces derniers puissent habiter ailleurs que dans un foyer et qu’ils puissent échanger au quotidien avec des habitants de Fribourg.

UNA – refugees meet students UNIFR
UNA est un groupe d’étudiants et de réfugiés qui a pour but de permettre un échange de connaissances entre personnes issues de différentes cultures. Nous souhaitons créer une meilleure cohésion ainsi qu’améliorer l’intégration des réfugiés.

Les altruistes Fribourg
« Les altruistes » est une action citoyenne qui a pour but de rassembler et de donner de la visibilité aux actrices et acteurs altruistes à Fribourg. Ces derniers se mobilisent pour des causes aussi variées que les droits humains, la santé, l’environnement, les droits des animaux, l’économie, ou tout ça à la fois.
A Fribourg, de nombreuses actions citoyennes et associations animées par le souci du bien d’autrui contribuent pas à pas à faire changer la société en profondeur. « Les altruistes » investissent l’espace public par des discours et des actions, invitant à repenser le bien-être de manière collective et non plus uniquement individuelle. Ils se présentent comme une entité mouvante et englobante, qui définit ses buts et stratégies en relation étroite avec les acteurs altruistes fribourgeois.