Fribourg’s got TALENTS

Des gens ayant un énorme talent et qui mériteraient d’être récompensés aux « Fribourg » awards. Comment ça, cette manifestation n’existe pas encore? On y remédie, hop hop hop!

 

Talent de styliste / couturière pour Maryse Sembach Joye et www.perlescreations.onlc.fr

Si tu es un(e) « baby spoiler » comme moi, alors jette un œil sur les créations de www.perlescreations.onlc.fr. Elle est ma fournisseuse officielle de cadeaux pour les nouveaux-nés ou les enfants! Sa collection s’enrichie au fur et à mesure. Suivant comment, elle fait aussi de temps en temps des créations sur mesure (les personnes m’ayant vus porter bonnet phrygien, vous connaissez maintenant mon secret :-)).

J’ai tendance à oublier qu’elle ne propose pas que des vêtements ou accessoires pour bébés / enfants. N’hésitez pas à allez sur son site ou lui rendre visite sur les marchés où elle est présente.

 

Talent d’auteur pour Frédéric Joye et La Griffe de Melchor

Ecrire un bon livre n’est pas à la portée de tout le monde. Ecrire un livre dont tu es le héros, encore moins! Par définition, ce livre a plusieurs trames. Tu peux le lire plusieurs fois et vivre différentes aventures. Les amateurs d’heroic fantasy ou d’univers fantastique se prendront facilement au jeu. Le livre est disponible chez certains libraires fribourgeois et en ligne, sur La Griffe de Melchor où il peut être téléchargé gratuitement. En attendant un deuxième tome mais ça, c’est une autre histoire 🙂

 

Talent pour combiner photo, musique et vidéo pour Ashim Joye

L’art de combiner photo, musique et vidéo avec brio porte un nom: timelapse!

Il faut beaucoup de matière, de patience et de travail pour un résultat de 3-4 minutes.

Fais-toi ta propre opinion:

 

Pour les Ashim a une chaine youtube regroupant ses créations.

 

Talent de conteur pour Olivier Fasel

Découvert par hasard dans le cadre d’un concert donné par Musique Espérance, j’ai été bluffé par sa facilité à captiver l’auditoire lors de son interprétation du jardin des Hespérides. Le temps m’a semblé trop court, cela veut tout dire. Lorsqu’il ne donne pas de représentations publiques, heureusement qu’il est possible de faire appel à lui pour animer des évènements personnels tels que des anniversaires pour les « grands » et les « petits » :-). Pour suivre son actualité, consulter www.olivierfasel.ch.

 

Talent de cinéphile collecteur pour Vincent Brügger

Initiateur d’un musée sur le cinéma et la télévision dans le quartier d’Alt à Fribourg, Vincent a une collection de plusieurs centaines d’objets originaux ou de répliques utilisés dans certains films. Il partage volontiers sa passion et livre des anecdotes lors de visites guidées. Les amateurs de science-fiction, de séries ou de films fantastiques (Harry Potter, Star Wars, le Seigneur des anneaux, les Simpsons, etc.) seront aux anges 🙂
Seulement une partie des objets sont exposés et il en reçoit de nouveaux régulièrement. De plus, il a de beaux projets d’extension de son musée pour un futur proche. Raison de plus pour y aller souvent.
La visite est gratuite mais il est possible de faire un don à la sortie pour soutenir le musée.

 

Talent de partage de bons plans pour Après-Demain

Fin connaisseur de la ville, Simon envoie chaque semaine un message par WhatsApp. Ce message contient sa sélection de bons plans à ne pas manquer. Simple comme bonjour et non intrusif, que demander de plus?