New in Town

L’ennui ? A Fribourg, connait pas !

Comme chaque année, voici une compilation non exhaustive des “nouveautés” : quoi de neuf en ville de Fribourg ces derniers mois ? Qu’est-ce que s’y prépare ? Qu’est-ce qui a changé ? Allez, on se met à jour 🙂

Culture

L’urban sketching a fait son apparition à Fribourg depuis septembre. Rendez-vous un samedi après-midi par mois pour croquer la ville en groupe, avec votre matériel de dessin et ce, quelque soit votre niveau :

©Severine Meier | Instagram: sev_meier

La Maison Noctua a été inaugurée en septembre également. Ce collectif artistique sur Pérolles proposera des expositions pour mettre en avant des artistes suisses. Une campagne de crowdfing est en cours afin de publier leur premier cahier thématique.

La radio TRNSTN émet depuis cet été, depuis le container situé à BlueFACTORY. Chaque dimanche après-midi, des DJs et des artistes de divers horizons prennent possession des ondes.

Partage

La case à stock est prête et vous donne rendez-vous le 9 octobre dès 17h30 pour célébrer leur ouverture. Particuliers ou association, cette bibliothèque d’objets donne accès à des outils / appareils / ustensiles / objets en tout genre, mais trop peu utilisés par leurs ancien·ne·s propriétaires. Plutôt que d’acheter un objet qui ne servira que trop peu, empruntez-le.

Sur une journée, combien de temps de temps votre vélo passe-t-il en stationnement ? S’il servait à quelqu’un d’autre pendant ce temps là ? Match by bike est une plateforme de partage de vélos entre particuliers. Grâce à une application sur un smartphone et un cadenas connecté, les cyclistes peuvent réserver des vélos dans différentes villes, y compris à Fribourg.

Bouffe

Ben & Léo ont ouvert deux adresses en ville (testées et approuvées):

  • Jo. Bar de quartier: sur la rue du Criblet et proposant un super brunch dominical (de 11h à 14h) sur assiette {Mise à jour du 10.10-2020 : Leur dernier brunch a eu lieu le week end passé. Ils en referont certainement mais ponctuellement. Plus d’infos sur les réseaux sociaux.}.
  • Le Barrio: un très beau restaurant méditerranéen sur Pérolles.

Autre adresse où bruncher : quelques dimanches par mois à l’Arsen’alt ! Betül est une turco-fribourgeoise qui nous régale avec ses vraies saveurs turques. Les dates sont dans l’agenda 😉

 

Au pied de la cathédrale, en lieu et place du Temps de vivre, bienvenue à Poke & co. La recette reste la même mais avec des adaptations : sur la gauche s’y trouve l’espace avec les créations artisanales; sur la droite, un petit resto où composer et consommer un poke bowl végétarien.

Le café de l’Ancienne Gare a fusionné avec le Nouveau Monde. J’ai testé deux fois leur menu du midi en septembre: délicieux! Ils ont également une nouvelle formule (sucrée et salée) pour le brunch dominical.

 

Prochainement, Emmaüs va se doter d’une cafétéria dans leur magasin. Un appel est lancé sur leur site.

Welcome back

Partie en mars, elle est en train d’être assemblée à BlueFACTORY :

Tour Vagabonde

 

La tour vagabonde sera de retour cet automne. Restez à l’affût !

Sur ce, ami·e·s épicuriennes & épicuriens, profitez bien et à tantôt !

Logo MyLittleFribourg