Le Port – Temps forts de Juin

L’esprit du Port, c’est savoir se jouer des éléments:

En espérant que ce totem suffise à retenir le roi soleil, voici les temps forts de leur programme du mois de juin.

Conférences

La première semaine de juin débute avec une série de conférences durables entre le lundi 31 mai et le jeudi 2 juin: un thème différent chaque jour et différents intervenant·e·s. La dernière conférence sur les jardins verticaux sera suivie d’un atelier pratique.

Découvertes et expériences participatives

Nouvelle activité cette année: la découverte de la céramique. Un atelier hebdomadaire (les mercredis de 14h à 16h) permettra de s’initier à cette pratique et de créer des objets originaux.

Une habituée du Port proposera un méli-mélo de contes pour cultiver sa sagesse et son imaginaire, le samedi 19 juin à 11h.

Le 20 juin, le four à pain sera en service. Un atelier autour du pain au levain sera animé par Stéphane Rumpf. (Mise à jour du 04.04.2021 15h19: la date a été changée, la journée aura lieu le 4 juillet 2021).

Aux adeptes de l’équilibre énergétique, sachez que le ying et le yang s’applique aussi aux plantes. A découvrir le dimanche 20 juin à 17h.

Dis moi à quoi tu joues, je te dirais qui tu es 🙂 Grâce à un format original, découvrez des jeux de société ! Sur le modèle du speed-dating, rencontrez une personne et son jeu favori ! En quinze minutes chrono: expliquez votre jeu et lancez-vous avec un·e ou plusieurs inconnu·e·s dans autant de parties que le temps imparti vous permettra. Tous les quart d’heure, on change de jeu et c’est reparti pour un tour.

Enfin, lors des soirées Greenstorming, cela parle de transition écologique en toute simplicité. Chacun peut faire quelque chose à son niveau et on a toujours des choses à apprendre. Le jeudi 24 juin à 18h, venez partager vos histoires, vos succès, vos échecs et vos envies; rire de vous-même, de vos enthousiasmes et de vos peurs.

Les lombrics sont nos amis et pour tout savoir sur les avantages, l’entretien, la fabrication d’un lombricomposteur d’extérieur ou d’appartement, rendez-vous le lundi 28 juin à 17h.

Bien-être

Il y a les rendez-vous qu’on ne présente plus:

Mais aussi quelques nouveautés, dont:

  • La journée rdv avec soi avec un programme riche en conférences, ateliers, exercices.
  • Un cercle de femmes. Pour le solstice d’été, une soirée spéciale entre femmes, faite d’écoute, de rituels, de méditation et de moments créatifs pour aller explorer sa propre féminité, ses dons et déployer ses ailes.

Musique & Danse

Le lindy hop est de retour! Deux soirées endiablées sont prévues le 3 et le 17 juin pour découvrir, pratiquer ou juste savourer cette danse.

Moon aura le privilège d’être le premier groupe à se produire lors d’un concert cette saison le 11 juin à 17h30.

Le Port prendra part à la Fête de la musique le 21 juin (programme à venir sur leur site).

Expositions & Marchés

Jusqu’au 12 juin, l’expo photo Les [gueule(s)!] du Covid est à découvrir. Réalisés par Séb Mory, ces portraits mettent en lumière des personnes privées de leur travail pour les raisons que vous savez.

Dès le 18 juin, 3 artistes fribourgeoises pareront le bistro de légèreté loufoque. Avec Mascarade, elles souhaitent nous emmener dans un univers plein de secrets, de situations absurdes et décalées, de personnages loufoques qui magouillent des trucs étranges. Elles nous concoctent également un live painting !

Le marché l’embarcadère de la création fait son retour le 26 juin avec comme toujours, un concentré de créations artisanales, authentiques et locales.

Le lendemain (le 27 juin), les chineurs et les chineuses pourront s’en donner à cœur joie grâce à un marché aux puces.

Profitez bien et à tantôt !

 

Logo MyLittleFribourg