Le Port – Temps forts de Juillet

C’est déjà la mi-saison du Port… le temps passe trop vite?

Pendant que vous méditez sur la notion du temps qui passe, voici les temps forts de leur programme du mois de juillet.

Ateliers, Découvertes & Expériences Participatives

Après avoir parlé de transition écologique lors de la soirée Greenstorming, dégourdissez-vous les jambes en partant à la découverte des castors le long de la Sarine le jeudi 1er juillet en soirée.

L’atelier céramique continue de plus belle, toujours à un rythme hebdomadaire (les mercredis de 14h à 16h).

La journée du 4 juillet, Stéphane Rumpf sera aux manettes du four à pain. Il animera un atelier autour du pain au levain avec des dégustations à la clé.

Le 13 juillet, (re)découvrez le macramé: une technique de tissage de nœuds qui permet de réaliser des décorations, des bijoux ou des suspensions.

Le Repair Café s’installe pour la première fois au Port le samedi 17 juillet. Tentez de réparer vos objets au lieu de jeter! Et dites adieu à l’obsolescence programmée.

Le 20 juillet, retour du speed-playing! Grâce à un format original, découvrez des jeux de société en quinze minutes chrono.

Le 21 juillet, le fantastique droguiste-herboriste Emmanuel Roggen vous emmènera en Basse-Ville, à la découverte des plantes médicinales et de leurs propriétés.

L’art japonais de réparer des objet cassés avec de l’or ou de l’argent, c’est la magnifique philosophie du Kintsugi. S’applique-t-elle qu’aux objets ou peut-être s’étendre symboliquement aux êtres humains? Une conférence sera donnée sur le sujet le vendredi 23 juillet.

Le samedi 24 juillet, une journée thématique sera consacrée aux différents processus de fermentation, aux levures et passant par les micros bactéries, le tout agrémenté d’ateliers d’expérimentation, de dégustations et de conseils en nutrition.

L’écriture inclusive n’a rien de bien méchant ou de compliqué. Pour s’en convaincre, rendez-vous le 27 juillet pour un atelier d’introduction.

Bien-être

Les rendez-vous incontournables continuent:

Et une nouveauté! Le samedi 10 juillet et le dimanche 18 juillet après-midi, offrez un moment de détente à vos petites mains en les confiant à une masseuse.

Théâtre, Musique & Danse

Une habituée du Port (Marie-Adèle Hemmer) proposera un enivrant méli-mélo de contes, le samedi 2 juillet à 11h.

Le lindy hop s’installe durablement en juillet puisque vous pourrez swinguer 4 jeudis sur 5 !

Le 4 juillet à 18h30, vous pourrez découvrir un tout nouvel ensemble du Conservatoire de Fribourg: le Young Jazz Ensemble COF.

Belle soirée théâtrale en vue le samedi 11 juillet avec le spectacle musical Mystères. Le lendemain, on passe à un autre registre avec des histoires locales sanglantes, une histoire vraie de tueurs en série et d’autres histoires effrayantes.

Enfin, le 18 juillet, Emmanuel Dorand contera ses aventures et ses mésaventures tout en nous faisant découvrir le théâtre de foire.

Exposition & Marché

Depuis le 18 juin, 3 artistes fribourgeoises exposent leurs œuvres dans le bistro. Dans le cadre de leur exposition Mascarade, elles réaliseront un live painting: une fresque sur deux jours le 2 et 3 juillet.

Le dernier dimanche du mois (le 25 juillet), c’est le jour qu’attendent les chineurs et les chineuses pour faire des trouvailles au marché aux puces.

A tantôt !

Logo MyLittleFribourg