Le Port – Les Temps Forts de Juin

Combien de fois vous êtes-vous rendu·e·s au Port depuis l’ouverture? Pas assez de fois? Bonne réponse 🙂

Voici d’autres bonnes raisons de vous laisser tenter, grâce à l’aperçu du mois de juin !

Alimentation

Plusieurs activités toucheront de près à l’alimentation:

  • deux ateliers Cueillette et Dinette le samedi 4 et le dimanche 5 juin où, dans un premier temps, vous ramasserez des plantes et découvrirez la flore de la Basse-Ville de Fribourg. Dans un deuxième temps, vous réaliserez des recettes simples, en plein air, avec le fruit de la cueillette.
  • le mardi 7 juin, le documentaire “Racines de souveraineté” sera projeté en avant-première. C’est le premier épisode d’une série visant à informer sur la sécurité alimentaire de la population suisse.
  • le mercredi 22 juin, en plus de l’habituel atelier “du jardin à l’assiette“, prenez conscience de tout un éventail de solutions pour éviter le gaspillage alimentaire, tout en concoctant un repas collectivement.

Marché, Danse & Concerts

Tous les jeudis soirs, dansez en alternance sur du lindy hop ou des airs de différentes régions d’Europe (bal folk).

Le dimanche 19 juin à 17h, on se trémousse sur des titres sorties les 10 dernières années et interprétés par les élèves du Modern Music Workshops. Le mardi 21 juin, on fête l’été en musique! Dès 17h30, 3 concerts sont proposés sur la scène du Port.

Le samedi 25 juin, le populaire et attendu marché des artisans créateurs envahira une bonne partie des espaces extérieurs du Port.

Jeu

Durant quelques jours, un festival d’arts vivants proposera des spectacles au bord de la Sarine et sur des scènes dont celle du Port: le Festival Prêt à jouer.

La transition est toute trouvée pour le speed-playing! Le mardi 28 juin, vous aurez l’occasion de découvrir des jeux de société de façon ludique (apportez les vôtres si vous le souhaitez).

Ateliers, Découvertes & Expériences Participatives

J’ai déjà évoqué deux ateliers proposés tout au long de la saison: l’atelier céramique (les mercredis de 14h à 16h) et l’atelier macramé prévus, eux, les lundis 13 et 27 juin de 16h à 18h. La liste s’allonge.

Le samedi 18 juin, le matin: un méli-mélo de contes vous permettra de faire le plein de sagesse. L’après-midi, repartez avec fierté avec votre cabas réalisé lors d’un atelier de couture.

L’hiver dernier, des bénévoles ont recensé les traces du castor dans notre canton. Le jeudi 23 juin à 19h30, deux jeunes biologistes présenteront cet animal fascinant, son impact sur nos cours d’eaux, les conflits qui lui sont associés et les traces qu’il laisse sur son passage.

Jardins & Bien-être

Vous le savez, les vendredis, c’est tai-chi. Et le dimanche, on cultive la zénitude aussi ! Tous les dimanches (sous réserve de beau-temps), Iris animera une séance de yoga morning flow.

©Le Port de Fribourg

La journée du jeudi 16 juin (jour férié) sera placée sous le signe des énergies sous toutes ses formes: massages, exercices, astrologie, etc. Cette journée sera un prélude au vernissage de l’expo du lendemain. Le vendredi 17 juin, l’artiste Natalia Magnin expose sa peinture énergétique pour un mois.

A tantôt !

Logo MyLittleFribourg