Le Port – Les Temps Forts d’Août

Avant-dernier mois d’ouverture Port de Fribourg pour cette saison estivale. Évitez les regrets, accumulez un maximum de souvenirs et jetez un œil sur l’aperçu du programme du mois d’août!

Journées thématiques

Deux journées thématiques vous inciteront à:

Scène

De quelle humeur serez-vous en août? Plutôt dansante? Le concert des Boboloco, la Summer party, les soirées lindy hop ou bal folk vous ferons tourner la tête.

Plutôt d’humeur théâtre? La FoiR improvisera des compositions théâtrales sur les suggestions du public.

Récits & documentaires

Deux documentaires seront projetés ce mois:

  • “Au-delà d’une vie” de Mélanie Rouiller le dimanche 7 août. De Los Angeles à Munich, en passant par Rio, New-York et Manaus, l’artiste a rencontré des personnes qui avaient en commun une femme, Heidi, une munichoise qui a vécu durant plus de 18 ans seule dans la forêt amazonienne (entre 1975-1999).
  • le mardi 30 août, dans le cadre de “Cinéma tout terrain”, vous découvrirez des portraits de personnes exerçant un métier en lien avec l’environnement. Puis, des portraits sur des activistes (Chine, France, Lituanie, Suisse) ayant fait une grève de la faim en mai 2021 à Lausanne pour protester contre les sanctions judiciaires que les Zadistes de la Colline du Mormont ont reçues.

Une visite interactive et historique est prévue le jeudi 18 août. Autrefois, le site accueillant Le Port était une ancienne usine qui produisait du gaz urbain. Vous saurez (presque) tout sur son origine et son orientation actuelle.

Enfin, le dimanche 28 août, 3 femmes aux parcours différents se livreront en racontant un extrait de leur œuvre traitant du rapport à leur corps et à leurs problèmes de poids. L’occasion d’un échange sur la différence, le regard des autres, la maladie qui frappe.

Jeux de société

Les rendez-vous autour des jeux de société continuent:

Expositions

Les dessins d’Émilie Reinhard (alias Emi) et les photos de Pascal Jan sont visibles jusqu’au 15 août.
Le vendredi 19 août à 18h, ils céderont la place aux résidents de l’Arche et à l’exposition recto-verso.

Arche – Le Port de Fribourg

Sans oublier…

Les activités habituelles que sont le yoga dominical, le tricot du jeudi, le tai-chi du vendredi, le massage des mains le dimanche 7 août, les ateliers macramés les lundis 8 et 22 août, l’atelier céramique ou encore, un super atelier de couture le samedi 27 août avant le marché aux puces le dimanche 28 août.

A tantôt !

Logo MyLittleFribourg