BRUNCH-aholics

On se lève à une heure décente pour un dimanche matin (pas avant 10h quand même hein ;-)) puis on se prépare pour un brunch à volonté 🙂

Restez à l’affut pour suivre les évolutions des brunches testés et approuvés par votre honorable serviteur.

Saudan, Route de Villars 38, Fribourg.

La meilleure boulangerie / pâtisserie de la ville. Pas de brunch à volonté mais trois magnifiques formules petit-déjeuner. Pour les gourmand·es, possibilité d’acheter des douceurs dans la partie boulangerie. Très joli cadre, petite terrasse et personnel au petit soin. Réservation conseillée.

Nuithonie, rue du Centre 7, Villars-sur-Glâne.

Le meilleur brunch à mon humble avis. Pour le plaisir des yeux et de l’estomac. Vaste et équitable choix pour les amateurs de sucré et de salé (plats chauds, soupe, crêpes, verrines etc.). Difficile de faire honneur à tous les plats (je n’y suis pas encore arrivé, c’est pour dire :-)).
Brunch proposé ponctuellement de septembre à mai.

Café de l’Ancienne Gare, Esplanade de l’Ancienne-Gare 3, Fribourg.

Tous les dimanches de 10h00 à 14h00, succombez au Notorious B.A.G: le brunch de l’ancienne gare. C’est un buffet de délices à volonté (boissons en sus).

Brunch turc, Arsen’Alt, Derrière-les-remparts 12, Fribourg.

Depuis le printemps 2020, il y a la possibilité de savourer des spécialités turques quelques dimanches par mois à l’Arsen’alt ! Betül est une turco-fribourgeoise qui nous régale avec ses vraies saveurs turques. Les dates sont dans l’agenda.

Café du Belvédère, Grand-Rue 36, Fribourg.

Tous les samedis et dimanches. Brunch à volonté avec une boisson incluse. Réservation vivement recommandé au 026 323 44 08. Testé et hautement approuvé en mai 2018 🙂

Les Trentenaires, Rue de Lausanne 87, Fribourg.

Les Trentenaires proposent un brunch tous les samedis et dimanches, de 11h à 14h30. Leur définition: Brunch (n) : the socially acceptable excuse for day drinking

Pas un brunch à volonté mais un excellent brunch à la carte avec différentes formules. Simple et c’est un régal!

Suard, Rue Jo-Siffert 16, Givisiez.

Brunch tous les dimanches, au tea-room de Gisiez. Brunch sur assiette servi de 9h à 13h avec un condensé des produits de la boulangerie.

Crêperie sucré-salé, Rue de Lausanne 50, Fribourg.

Brunch tous les dimanches. Brunch simple et fait maison avec bien sûr, des crêpes à assaisonner soi-même! Mention spéciale pour la dimension sociale de cette crêperie.

Ciné brunch, Cinemotion Rex, Pérolles 5, Fribourg.

Coup de cœur ! “Food for the soul” que l’on peut traduire par nourriture pour le corps et l’esprit. Un dimanche par mois entre octobre et mai. Un film est projeté à 11h. Les films viennent de tous les horizons et abordent des thèmes très particuliers en général (on est loin des blockbusters). Après le film, un excellent petit-déjeuner est offert (tresse et pain de chez Suard, charcuterie de chez Papaux, fromages, gâteaux généralement préparés par les bénévoles de l’équipe, etc.). C’est du self-service et en cas de forte affluence, difficile d’accéder aux plateaux. Donc considérez le brunch comme un agréable bonus dans ces cas là.

Brunch à la Ferme du petit vivy, Petit-Vivy 11, Barberêche.

Coup de cœur ! Pas en ville de Fribourg mais à Barberêche. Appeler pour s’arranger avec la tenancière (Elsbeth Aeberhard – 026 684 19 62 – réservation au minimum 2 jours avant – CHF 28.– / personne) et voir si elle peut vous concocter son brunch. Ultra flexible: pour 2 personnes ou pour un grand groupe, elle accepte volontiers selon ses disponibilités (qui sont le vendredi, samedi, dimanche et lundi – brunch servi entre 7h et 11h). Succulent et copieux brunch avec un maximum de produits de la ferme et de produits fait maison par la tenancière. Brunch à la bonne franquette. La tenancière a une belle personnalité (incitez là à écrire un livre sur elle, ses anecdotes sont croustillantes :-)). Elle se joint volontiers aux discussions et fait partager son quotidien.

Café de la marionnette, Derrière-les-Jardins 2, 1700 Fribourg.

Chaque dimanche de 10h à 15h, il y a un brunch oriental. Par oriental, comprendre turc 🙂 Ce n’est pas un brunch à volonté mais pour CHF 19.— (boissons non incluses), on a droit à une assiette avec diverses spécialités sucrées / salées turques. Le cadre est sympa, notamment la petite cour par une belle journée ensoleillée.

Crazy Wolf, Rue de l’hôpital 25, Fribourg.

Le Crazy Wolf propose tous les dimanches, un brunch à la carte avec différentes formules. Réservation conseillée. Testé en mai 2020.

mylittlefribourg04