Calendar

Jun
20
Sun
Lélo, liberté et peinture @ Rex Cinemotion
Jun 20 @ 11:00

Extrait:

Après des décennies d’oubli, la vie de Lélo Fiaux, peintre vaudoise du XXe siècle dont la vie et la peinture sont définitivement indissociables, est mise en lumière dans un documentaire. Personnalité enflammée, nomade à travers le monde, elle a vécu sans concession sa passion pour la peinture et sa liberté amoureuse… La Première romande du film a lieu ce dimanche 20 juin à 11:00 à Fribourg. La séance sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Emmanuelle de Riedmatten et du producteur fribourgeois Mark Olexa (DOK MOBILE).

Ying Yang @ Le Port de Fribourg
Jun 20 @ 17:00 – 18:30

Extrait :

Ying, Yang, une rencontre avec les plantes

Tout comme nous, les végétaux aussi ont des complémentarités en eux et entre eux. L’objectif de cet atelier est d’aller à la rencontre de ses sensations, de mettre notre corps en lien avec les plantes et de découvrir leur force vibratoire pour renforcer notre champ d’énergie intérieure.

Cercle de femmes @ Le Port de Fribourg
Jun 20 @ 20:00

Extrait :

Se retrouver entre femmes, prendre un moment pour soi, partager et reconnecter le féminin sacré !

En harmonie avec le rythme de Dame Lune et des saisons, le cercle se crée afin d’offrir à chaque femme qui le désire une soirée pleine de magie et de bienveillance. Quels que soient l’âge, la nationalité, l’orientation sexuelle, chaque femme peut venir telle qu’elle est, vivre ses forces et ses fragilités dans le cocon de la sororité.

Une soirée spéciale pour la fête de Litha, jour du solstice d’été, faite d’écoute, de rituels, de méditation et de moments créatifs pour aller explorer notre féminité, nos dons et déployer nos ailes ainsi qu’honorer le Soleil et les 4 éléments.

Jun
21
Mon
Fête de la musique @ Divers lieux de Fribourg
Jun 21 @ 12:30

Programme et détails sur www.fete-musique.ch.

Jun
22
Tue
Embarcadère de la création @ Le Port de Fribourg
Jun 22 @ 10:00 – 17:00

Extrait:

En juin, l’embarcadère de la création fait son retour au Port de Fribourg : produits locaux et originaux garantis !

Les acteurs de la création fribourgeoise se donnent rendez-vous au Port pour dévoiler leurs authentiques produits régionaux.

Speed-playing @ Le Port de Fribourg
Jun 22 @ 17:00 – 18:30

Extrait:

Sur le modèle du speed-dating, rencontrez une personne et son jeu favori ! Vous avez quinze minutes pour expliquer le jeu et vous lancer avec un·e ou plusieurs inconnu·e·s dans autant de parties que vous permettra le temps imparti. Après les quinze minutes, on change de jeu et c’est reparti pour un tour. À vos dés, cartes et pions pour découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles personnes !

Jun
23
Wed
Découverte de la céramique @ Le Port de Fribourg
Jun 23 @ 14:00 – 16:00

Extrait:

Cet atelier permet de créer des objets originaux en utilisant des techniques diverses allant du modelage au tournage et constituera une excellente initiation à la découverte et l’approche de la matière “terre” .

 
La petite au chapeau de feutre @ Nuithonie
Jun 23 @ 20:00

Extrait:

Les fribourgeois Anne Schwaller (Claudel(s)) et Guillaume Prin (Bleu Nuit Hotel) poursuivent leur collaboration et leur exploration du théâtre de proximité entamées avec Hamlet, c’est la classe ! pour proposer une création autour d’un monument de la littérature francophone, L’Amant de Marguerite Duras. Dans le confort confidentiel de la salle d’exposition, transformée pour l’occasion en boudoir intimiste, les spectateurs s’installent dans les canapés pour mieux se rapprocher de l’auteure, de sa langue, sublime, surprenante, de l’Indochine aussi. Emporté par les mots qui claquent et par l’univers sonore de Virginie Jordan, le public voit ressurgir autour de lui cette histoire initiatique à la fois sulfureuse et formidable, celle d’une jeune fille qui s’affranchit de l’emprise d’une mère étouffante en découvrant la sexualité dans les bras d’un riche Chinois. Une passion universelle portée par un texte fort, comme une ode au désir et à l’indépendance.

 

Wonderung @ Nuithonie
Jun 23 @ 20:00

Extrait:

En collaboration avec le sculpteur Andrew Hustwaite et le compositeur Fabian Russ, elle simule un univers se nourrissant du désir d’exploration de terres inconnues. Le rapport entre le corps et l’espace vient se profiler au cœur de cette démarche, interrogeant les réactions physiques face à un environnement inhospitalier et la remise en question de l’être, éloigné de ses repères spatiaux usuels et soumis aux influences d’un groupe de personnes liées par cette quête commune.

 

Jun
24
Thu
Belluard Festival @ Divers Lieux
Jun 24 @ 18:00 – Jul 3 @ 23:59

Le Belluard Festival 2021 se déroulera dans deux lieux magiques, en plein air, directement reliés par les remparts médiévaux de la ville.

Nous retrouverons notre chère forteresse médiévale du Belluard et lui découvrirons une sœur jumelle futuriste quelques centaines de mètres en contrebas, à la Place Verte des Remparts. Une forteresse gonflable et chromée, imaginée par l’artiste et architecte suisse Giona Bierens de Haan, verra le jour sur ce terrain bucolique au fort potentiel scénographique.

Durant neuf jours, la forteresse médiévale et sa jumelle tunée accueilleront des projets artistiques non-consensuels, sensibles et militants, créés par des artistes d’ici mais aussi d’ailleurs. Il y aura de la danse, du théâtre, de la performance, de la littérature, de la musique, de la pensée critique. De vraies présences, de belles rencontres et, surtout, une ode aux métamorphoses.

Programme complet en ligne ou ici.