Extrait :
Le dimanche 5 février de 13h à 16h : Atelier d’écriture inspiré par l’exposition :
Saveurs d’orients, influence latine et jeu à l’Africaine, Saf Feh nous chante ce qu’elle ne veut pas être, tel est le cri que l’on entend à travers ses mots.
Une voix, des cordes et de la peau tirée sur laquelle on frappe.
Un trio qui fusionne convictions et mélodies.
C’est avec deux langues que Saf Feh raconte d’où elle vient et vers où elle va… Deux cultures, une histoire, sur lesquelles on peut s’identifier, peut-être, souvent… Des vérités qu’elle ne laisse filer sous aucun prétexte. Arabe et français, les mots s’entremêlent sur les rythmes Arabo Soul, d’Afrique de l’Ouest et d’Amérique latine.
“On fait un boeuf” comme disent nos voisins adorés les français. Si tu kiff le jazz, lance un bon vieux standard; si tu kiff le blues, lance un bon vieux I IV V et si tu kiff le punk, lance toi sur la batterie! Allé venez jamer bande de gais lurons.
Dans le cadre des Hivernales fribourgeoises de la cause animale. Un mois d’activités pour questionner notre rapport aux autres animaux.
Soirée musicale. Concerts engagés et discussion “Le militantisme dans la création artistique”, animée par Joseph Jaccaz et avec les artistes: Mark Kelly, Vled Tapas, Joachim Fatio.
Performance de chansigne, par l’association engagée Vegan Sign. Le chansigne est une forme d’expression artistique qui consiste à exprimer les paroles d’une chanson traduites en langue des signes au rythme de la musique de cette chanson. (Définition Wikipédia)