Calendar

Sep
25
Sat
Explora (Portes Ouvertes Uni Fribourg) @ Divers Lieux
Sep 25 @ 10:00

Extrait:

Run for fun, feed your brain, party hard: voici ce que vous propose l’Université de Fribourg pour la troisième édition de sa journée portes ouvertes.

Activités sportives, ludiques et interactives, promenades scientifiques et culturelles, projets passionnants, concerts, cafés scientifiques, discussions et pièces de théâtres sont au programme…

Une journée pour apprendre et s’amuser qui s’adresse autant aux familles, qu’aux passionné·e·s et aux curieuses et curieux.

Programme complet ici.

Oct
8
Fri
Glauque & Saymen The Man @ Nouveau Monde
Oct 8 @ 21:30

Extrait:

Coup de coeur, vernissage et bilinguisme, voici les maîtres mots de cette soirée de dingues !

Réputée pour son calme plat et sa bonhomie «à la belge», la ville de Namur est le terrain de jeux de l’un groupe le plus intriguant du moment. Sur la carte des musiques actuelles, Glauque marque le territoire de son identité forte. Ouverte aux expériences électroniques, la formation modifie l’ADN du Hip-Hop et explose les codes de la chanson française. A la tête de leur propre label Ecluse, les cinq garçons s’affranchissent des codes pour défendre les valeurs d’une esthétique différente, vraiment radicale. En phase avec ses convictions, persuadé du bien fondé de sa démarche, le groupe mise sur l’artisanat, les compétences individuelles et un esprit d’équipe indéfectible. Chez Glauque, le processus créatif est hyper instinctif. Chacun apporte sa sensibilité, ses influences, son esthétique. Ce flux continu d’idées neuves esquisse les contours d’une musique libre, hybride, totalement décomplexée. Groupe tout-terrain, collectif hors-catégorie, Glauque se faufile entre algorithmes et fils d’actualités pour établir ses propres vérités.

Ce soir c’est le vernissage du nouvel album du fribourgeois Saymen : “Säubschtfahrend“ ! Dans cet album, il attaque la société du “like et dislike”, il parodie la communauté de la Silicon-Valley et laisse le véhicule de Google percuter un mur. Le Rappeur vous invite à regarder derrière les façades d’Instagram et de passer la nuit à danser avec lui.

Oct
9
Sat
État Des Choses – Vernissage 3ème édition @ Fri-Son
Oct 9 @ 12:00 – Oct 10 @ 18:00

Extrait:

État Des Choses, vernissage 3ème édition: Confrontation
L’État Des Choses est un magazine présentant des réflexions littéraires et artistiques contemporaines sur notre environnement de vie. Les artistes issus des jeunes générations qui y prennent part personnifient à chaque édition la thématique abordée dans une démarche collaborative, ouverte et regroupant tous les médiums.
Cinquante artistes ont pris part au troisième volume du magazine, dans un cahier de plus de 120 pages, imprimé à 500 exemplaires. Pour le vernissage de cette sortie tournant autour du thème de la confrontation, État Des Choses occupe l’espace de la légendaire salle de concert de Fri-Son pour tout un week-end d’activités artistiques proposées par les mêmes artistes. Le week-end sera également l’occasion pour Ablette Records, nouveau magasin de disques de Fribourg, d’ouvrir ses portes dans l’ancien vestiaire de Fri-Son.
La grande salle sera le décor d’une exposition présentant différents travaux prévus pour le magazine en grandeur nature, en plus d’installations exclusives; des diffusions de courts-métrages, des lectures et plusieurs performances viendront agrémenter le programme. A cela s’ajoutent différents ateliers qui seront proposés au public.
Le samedi soir, trois concerts pop/rap/r’n’b et soul mettront en avant des artistes prometteurs de la scène locale. Les concerts seront suivis de DJs sets afin de profiter de l’occasion jusqu’au bout de la nuit.
Sa. 09/10 de 12h00 à 03h00
Di. 10/10 de 12h00 à 18h00