L’Effet-mère

When:
24th April 2022 @ 20:00
2022-04-24T20:00:00+02:00
2022-04-24T20:15:00+02:00
Where:
Le Bilboquet
Route de la Fonderie 8C
1700 Fribourg

Extrait:

La maternité racontée par celles et ceux qui la vivent.

Entre théâtre, chant et danse, la Compagnie neuchâteloise Éphémère vous invite à parcourir les aventures (extra)ordinaires de la maternité. Basée sur des témoignages réels de huit individus tous reliés par ce vaste thème, le spectacle explore l’authenticité de paroles touchantes, drôles et bouleversantes.

Formée à la fin de l’année 2019, la Compagnie Éphémère a vu le jour à la suite d’une envie qu’ont témoigné ses membres de retrouver les planches et de mener un projet personnel. Initié sous l’impulsion de deux voix féminines, le projet s’est rapidement tourné vers le thème de la maternité. Peu représentée sur scène et marquée par l’élaboration de stéréotypes et la perpétuation de tabous, la maternité cristallise pourtant l’essence même de la vie et conditionne toute première expérience humaine. Réunissant une dizaine d’artistes amateurs régionaux mis en scène par la jeune metteure en scène Alice Bouille, ce spectacle met en lumière des rencontres hétéroclites brillantes de spontanéité et d’énergie de vie.

Guidé par ces huit personnages, le public est invité à pénétrer dans les coulisses d’un monde à part. Mêlant le récit de témoignages réels et des chansons originales (composées par Steve Muriset et interprétées au piano par Lucile Cattin), la pièce plonge le spectateur dans un état gestatif temporaire, lui faisant entrer dans une expérience nouvelle de la maternité. Tantôt humoristique et tragique et dans un univers poétique, elle met en scène les situations auxquelles sont confrontées les familles et le personnel médical. Entre inquiétudes parentales, futilités matérielles et confidences touchantes, la maternité est le lieu où se joue la complexité des liens humains et dans lequel chacun a le droit de rêver à une seconde naissance… Alors ? Donnez-nous la main et laissez-vous accompagner dans cet univers de L’Effet-mère

Infos/réservations sur www.cieephemere.com.