Week-end de clôture – “Tryptique théâtral”

When:
7th October 2022 @ 20:30
2022-10-07T20:30:00+02:00
2022-10-07T20:45:00+02:00
Where:
La Tour Vagabonde
Parc de la Poya - Route de Grandfey
1700 Fribourg
Cost:
Collecte

Extrait:

𝐋𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫 𝐕𝐚𝐠𝐚𝐛𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐥𝐮𝐭 𝐬𝐚 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐢𝐱 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐜 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐨𝐲𝐚 𝐩𝐚𝐫 𝐮𝐧:
𝑻𝒓𝒚𝒑𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒉𝒆́𝒂̂𝒕𝒓𝒂𝒍
1. 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒖 𝒓𝒆́𝒆𝒍
2. 𝑩𝒖𝒓𝒏 𝑱𝒆𝒂𝒏𝒏𝒆𝒕𝒕𝒆 𝑩𝒖𝒓𝒏
3. 𝑹𝒖𝒑𝒕𝒖𝒓𝒆(𝑺)
du théâtre de mouvement proposé par des élèves et ancien.ne.s élèves de l’Accademia Teatro Dimitri
Ce Triptyque Théâtral est une plongée dans l’univers du théâtre physique et pluridisciplinaire, porté par des élèves et ancien.ne.s élèves de l’Accademia Teatro Dimitri. Trois pièces courtes aux couleurs très variées qui questionnent notre rapport à l’autre, à l’amour, au vertige, à l’invisible, à nous-même. Entre combativité, mélancolie et poésie, les huit interprètes de cette soirée vous invitent à être spectateur.ices de ce patchwork théâtral et à visiter ce petit cabinet de curiosité vivant, tantôt absurde, tantôt futuriste, tantôt expérimental.

1. _Passagers du réel_ nous raconte la vie. La vie modifiée génétiquement, la vie d’êtres humains dont l’instinct les pousse à courir toujours plus loin sur le chemin du progrès, la vie d’êtres humains qui courent donc, ENSEMBLE !
Avec Candice Bougouslavsky et Martin Durrmann”

2. “Burn Jeannette Burn” est une pièce de théâtre physique qui parle des voix qui nous guident, de celles qui nous insufflent la foi, qui nous donnent de la force et qui nous invitent à sortir de nous-mêmes pour aller vers les autres. Appelez cela intuition, sixième sens ou providence, c’est vous qui décidez. Ce spectacle est un hommage à la révolte adolescente, aux femmes guerrières et aux personnes qui sacrifient tout pour faire apparaître la lumière.
Avec Françoise Gautier, Alice Gauthier et Esther Bernard.

3. “Rupture(S)”
Chèr.x.e.s vous,
C’est mon histoire, ton histoire, l’histoire de chacun.x.e qui se quitte, qui ne gère plus, qui ne peut faire autrement pour continuer, qui laisse toutes ces émotions liées à la rupture le.x.a traverser.
Ecrire, t’écrire pour te retrouver, et puis non, ça ne suffit plus. Il me faut souffrir, il me faut fumer, il me faut crier, il me faut rire, il me faut m’aimer, suis-je devenue fo.u.lle? Suis-je simplement enfin moi-même?
Le temps jaunira sûrement le papier, effacera peut-être l’encre, notre histoire avec, et pourtant le passé surgit encore par sursaut.
Alors pour peut-être se souvenir ensemble, essayons-nous à donner la parole à ces émotions, une scène pour qu’elles puissent exister, pour que nous puissions nous retrouver avec le silence qui fait trop de bruit et cette absence qui prend trop de place.
Bien à vous,
Celles que nous sommes devenues par nous
Avec Noémie Siraut, Salomé Coquoz, Martin Durrmann, Candice Bougouslavsky et Juliette Colomb